Bien arrivés, bien installés !

Avec un petit quart d'heure d'avance, le car Beltrame a passé le virage de Saint-Pierre et d'un grand coup de klaxon notre drôle de chauffeur a réveillé notre équipe d'encadrement qui attendait les enfants un peu plus tard, espérant quelques minutes supplémentaires de calme. Heureusement, tout était prêt...

C'est donc par un goûter bienvenu, à base de barres bretonnes et de sirops multicolores, que le séjour a commencé. Quelques consignes d'usage, pour se repérer, et chacun a été invité à s'installer dans les chambres. Les garçons en haut, dans le mythique "grand dortoir", constitué de chambres de 3 à 6 lits avec des cloisons de séparation. Les filles en bas, assez à l'aise car moins nombreuses que les gaillards. Leur mission : vider sacs et valises et tenir prête une paire de chaussettes de ski. Tous iraient bientôt essayer leurs chaussures de ski et procéder au réglage et à l'enregistrement de leur matériel. Nous avons sur place un important lot de paires de ski et chaussures, parfaitement entretenus par Jean-Claude et Franco qui ont accompagné les enfants dans leurs essayages et assureront les réglages intermédiaires tout au long de la semaine. Un bref passage sous la douche et tout le monde dans la "grande salle", pour un moment de jeux avant de célébrer la messe.

Pour ce premier soir, le chef avait préparé des raviolis couverts d'une bonne couche de gruyère râpé, un plat des familles qui a vite fait oublié la soupe maison, incontournable mais toujours accueillie avec certaines réserves... la couleur sans doute ?

Après le dîner, la veillée a permis de faire encore mieux connaissance et de former les "frats", petits groupes d'enfants confiés aux aînés, et qui nous aideront dans la vie quotidienne (vous entendrez parler peut-être de "corvées", c'est le jeu...). Nous avons consacré un long moment au coucher, passant un temps avec chacun pour rassurer sur la journée de lundi et trouver le calme nécessaire au sommeil. Rendez-vous demain à 7 h 30.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inscriptions séjour 2020