Réunion de parents : le compte-rendu

Chers parents,

Merci à tous ceux qui ont pu nous rejoindre lundi pour la traditionnelle «réunion de parents». Nous avons été heureux de vous accueillir et de répondre à vos questions. Heureux aussi de dissiper les craintes de certains d’entre vous, et de voir arriver quelques dossiers d’inscription supplémentaires. A nous maintenant, d’être à la hauteur de vos attentes.

L’équipe

Le Père Gilles Guenerie, promoteur de ce séjour depuis près de 20 ans et curé de la paroisse Notre-Dame des Routes sera l’aumônier du séjour, dont la responsabilité est confiée à Marc Guidoni. Titulaire du BAFD depuis 15 ans, il assure habituellement des missions de formation et de direction pour l’AFOCAL, un organisme national du secteur des vacances éducatives et de la formation pour les jeunes.

16 adultes en tout constitueront l’équipe d’encadrement du séjour. Parmi eux, des professionnels expérimentés (enseignantes, éducateur, animatrice professionnelle) mais aussi mères ou pères de familles. Deux « anciennes » du séjour participeront à leur premier camp comme animatrices, dans le cadre de leur formation BAFA (stage pratique). 

Jeany Tadiotto a été chargée sur suivi sanitaire. Diplômée et très expérimentée, elle assurera l’accueil des enfants et la « bobologie », et veillera à la prise des traitements médicaux si nécessaires (rappel : aucun médicament ou produit, ne peut être laissé en possession des enfants, ni pris en l’absence d’ordonnance).

Olivier Legigan sera responsable de la restauration, entouré de Delphine, elle aussi professionnelle de la cuisine. Nous vous dévoilerons les menus un peu après le départ. Suspense.

Jean-Christian Morin organisera l’activité ski et la délicate gestion du matériel. L’encadrement sur les pistes sera assuré par nos animateurs, et l’enseignement par les professionnels de l’Ecole de Ski Français du Cambre d’Aze que nous avons sélectionnés.

Une solide équipe technique assurera les fonctions supports, avec Daniel pour veiller à la maison et Franco, notre chauffeur de car attitré.

Tous sont bénévoles pendant la semaine, et participent financièrement à leur séjour.

Le projet pédagogique

Le directeur aborde rapidement le projet pédagogique et présente les principales évolutions sur le déroulement d’une journée : le ski le matin et l’après-midi ! (vous pouvez consulter projet sur ce blog).

L’attention des parents est attirée sur les conditions de repas le midi (au chaud à la maison, pas de sandwiches sur les pistes) et sur les temps de repos positionnés dans la journée, ainsi que sur le coucher prévu assez tôt.

Le rythme de la journée variera ainsi souvent par rapport au planning type, dans le but de tenir compte de la fatigue des participants. Il est aussi rappelé que les enfants qui ne s’alimenteront pas correctement ne seront pas conduits sur les pistes pour des raisons de sécurité.

La Charte du camp

Retrouvez la charte à signer par les enfants et à remettre à l’accueil du car ici sur le blog.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inscriptions séjour 2020