Les questions des parents

Voici les questions posées par les personnes présentes à la réunion du lundi 23 janvier. Peut-être y retrouverez-vous les vôtres... Si vous en avez d'autres, y compris pendant le séjour, le formulaire à droite est à votre disposition !

Mon fils n’a pas de portable, pourrons-nous le joindre durant le séjour ?
Pour les enfants qui n’ont pas de potable, nous mettrons à leur disposition un téléphone pour qu’il vous appelle, pas de problème.
Si vous ne pouvez pas laisser partir vos enfants sans téléphones, sachez qu’ils devront être confiés à l’équipe à l’arrivée sur le site. Ils seront disponibles pendant le temps des douches au dîner pour permettre aux enfants de vous appeler.
Enfin, un numéro de répondeur (gratuit) vous sera communiqué pour écouter chaque jour un résumé de la journée enregistré par les enfants. A vos pronostics pour trouver le jour où ce sera le vôtre !

Mon enfant a son matériel de ski, peut-il l’emporter ?
Pas de problème. Il sera bien traité. Mais nous ne pouvons en tenir compte dans le prix du séjour qui est forfaitaire.

Nous avons indiqué une taille et une pointure il y a déjà quelques semaines, cela a pu bouger. Que faire ?
Nous avons assez de matériel pour équiper tout le monde et gérer les poussées de croissances.

Comment se déroulent les douches ?
Le chalet dispose de deux blocs de douches, à chaque étage, permettant de gérer séparément les garçons et les filles. Les douches sont sous format cabine individuelle avec une porte pour préserver l’intimité de chaque enfant. Un adulte habillé (garçon / garçons et fille / filles bien entendu) est présent dans la salle de bain pour s’assurer que les enfants se lavent soigneusement.

Avec du ski le matin et l’après-midi, pourront-ils changer de chaussettes si elles sont mouillées ?
Le groupe rentre sur le centre le midi et les enfants sont invités à se changer. On ne circule pas en effet dans la maison en tenue de ski. C’est pour cela que le trousseau vous invite à les munir de pantoufles ou chaussons.

Mon enfant ne mange pas de porc, est-ce que ça pose problème ?
Pas du tout. Quelques plats à base de viande porcine figurent au menu du séjour, mais nous respecterons son régime alimentaire.

Que nous conseillez-vous pour l’argent de poche ?
Avouons d’abord qu’il n’y a pas grand-chose à espérer côté shopping à part quelques cartes postales. Le besoin d’argent personnel est donc plutôt limité. Si vous lui confiez quelques euros, nous vous suggérons de les placer dans la valise, pour éviter qu’ils ne soient dépensés le matin du départ lors du premier arrêt sur l’autoroute.
Prévoir toutefois au moins 5 euros pour la médaille auprès de l’école de ski.

Comment se déroulent les cours de ski ?
Les groupes de ski seront faits le premier jour sur la base des niveaux que vous nous avez communiqués lors de l’inscription. Une évaluation sera réalisée par les moniteurs et les groupes pourront varier ensuite, au gré de la progression de chacun. Chaque groupe sera par ailleurs accompagné par un membre de l’équipe.
Pour les skieurs les plus expérimentés, ils seront accompagnés par Céline et Marvin, solides skieurs connaissant parfaitement la station.

Quand et comment vous régler le solde du séjour ?
Dès que possible et sauf cas particulier vu avec nous avant le séjour, par chèque à l’ordre de JEUNKTO envoyé à l’adresse de l’association. Si vous souhaitez régler en espèces, le mieux est de passer à la paroisse... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inscriptions séjour 2020