Première journée !

Bonsoir à tous !

Après un voyage de plusieurs heures, le contact avec le grand air et un bon repas (cordon bleu avec... des frites !), les jeunes n'ont pas eu trop de mal à s'endormir... mais plus à se réveiller !

Ce matin, le ciel n'était plus au bleu azur de la veille mais laissait encore passer de très belles éclaircies. Un temps presque idéal pour skier : seule la température un peu excessive (sans doute près de 10°C. vers midi) faisait fondre un peu trop la neige...

Cela n'a pas empêché la première équipe de se préparer pour aller déjà skier ce matin. Au programme : dévalement de quelques pistes sous l'oeil attentif de 2 moniteurs de l'ESF pour confirmer ou infirmer la présence de l'un ou l'autre dans cette "first team" !


Pendant ce temps, divers jeux étaient organisés pour certains alors que d'autres terminaient de s'équiper.

Bien sûr, à 11h30, tout le monde attendait avec impatience... la messe ! Enfin bon, ça viendra... :-)

Cet après-midi fut le grand RDV sur les pistes : 7 groupes de niveau ont été constitués, chacun accompagné d'un moniteur ESF pour (re)prendre les bonnes habitudes. Après ce premier temps de ski, le chocolat chaud juste au bas des pistes fut le bienvenu !


Demain au programme :
- matin : proposition de ski "libre" (avec accompagnateurs mais pas par groupe de niveau) plus large pour les plus grands (à partir de la 6ème) et jeux à la maison Notre-Dame.
- après-midi : ski par groupe de niveaux.
- météo de mardi : -4° / 0° C. avec chute de neige et quelques éclaircies...

Bonne nuit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inscriptions séjour 2020