Franchement, on va pas se mentir, ça va.

Après une panne internet et des perturbations des liaisons téléphoniques, nous pouvons enfin émettre de nouveau. La météo est très bonne ce matin. Hier les plus volontaires parmi les chevronnés ont skié dans des conditions climatiques difficiles (froid) mais sur une neige fraîche excellente, encadrés par les moniteurs de ski.

J'ai près de moi deux de nos sympathiques jeunes accueillis au chalet, Gaël et Tristan, et voici leurs impressions sur le séjour.

Alors les gars, comment ça se passe ?
Tristan : Bien, excellent, on s'amuse bien, il y a une bonne ambiance. Les plannings sont nickels, les corvées sont sympas, simples surtout.
Gaël : On rigole bien.

La neige ?
Tristan : On va pas se mentir, elle est excellente, fraîche, de la bonne poudreuse. On peut bien skier dessus. Même aujourd'hui, il faisait pas trop froid. #powpow
Franchement ça va.
Gaël : On se ramasse bien aussi !

Vous êtes souvent les premiers dans la salle à manger, la nourriture est à votre goût ?
Tristan : La bouffe ? Rien à voir avec les scouts, c'est pas des conserves ! c'est excellent, le chef est impec. #balancetonscout
Gaël : Ouais, j'avoue ! #pasdepolemique

Des galères depuis l'arrivée ?
Gaël : Non franchement, c'est la première fois que je viens je me suis fait plein d'amis. (à Tristan) Enfin, je sais pas toi, mais moi oui ?!
Tristan : (Silence) La messe, alors là... un peu longue peut-être. Tu comprends, 5/6 par jour c'est pas possible. Faut que tu trouves une solution.

Les bénévoles, pas trop sur votre dos ?
Gaël : Ca va franchement.
Tristan : Marc je le trouve trop sévère. Non, en fait, tarpin sympa, sauf les blagues pourries. Faut qu'il arrête.

Un truc qui vous manque, les parents, les potes de Toulon ?
Gaël : euh non, juste regarder le match PSG/OM. C'est possible ?
Tristan : Ah bon, y'a un match ce soir ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inscriptions séjour 2020