Un nouvel organisateur : l'association JEUNKTO

Soucieuse de poursuivre l'oeuvre entamée par le Père Yvan GUYOT décédé à l'automne 2015, l'équipe emmenée par le P. Gilles a décidé de stabiliser l'organisateur du "camp ski" en montant une structure, liée à nos amis de Béziers.

Après de longues discussions, l'association a pris le nom de "JEUNKTO - Centre catholique de jeunesse - Var". Le nom déclaré, qui sera son nom d'usage, est "JEUNKTO".

Voici le préambule de ses statuts :

"Au mois de novembre 2015, le 22, s’est tenue à Toulon l’assemblée générale constitutive d’une œuvre éducative. Les personnes réunies ce jour défendent un état d’esprit et une vision de l’organisation des accueils de mineurs qui les rassemblent, notamment à l’occasion d’un séjour d’hiver organisé depuis près de 20 ans.

Parce que les présentes utilisent pour les besoins de l’accueil des enfants et des jeunes, le chalet que possède l’association Centre Catholique de Jeunesse fondée à Béziers en 1847, l’association constituée ce jour s’inspire, avec l’accord de ses institutions dirigeantes qui ont été consultées, des principes de fonctionnement de son aînée. Par une démarche volontaire, en raison de leur communauté de valeurs, elle sollicitera une adhésion auprès de Jeunes Pour le Var (JPV) qui fédère les organisations de jeunesse de l’Eglise catholique dans le Var.

Dans la volonté d’accueillir tous les publics, les présentes s’engagent solennellement à ce que les activités de l’association et son fonctionnement respectent les valeurs de la République Française et notamment la laïcité. Un projet éducatif sera établi pour présenter en détail les valeurs et pratiques en vigueur dans l’association. Il pourra évoluer dans le temps, au regard des besoins des jeunes et de la réglementation sur la protection des mineurs."

Toutes les démarches auprès des administrations ayant été couronnées de succès, c'est cette nouvelle personne morale, composée de parents, de clercs et d'éducateurs ayant en commun l'expérience des camps de Saint Pierre démarre son activité par le XXème camp ski, au  mois de février prochain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inscriptions séjour 2020